Image
Marque Employeur

Tout savoir sur la Marque Employeur

Contenu

Quelle est la finalité de la Marque Employeur ?

Agir sur sa Marque Employeur contribue à :

  • Améliorer son image, maîtriser sa réputation
  • Se faire connaître pour augmenter le volume de candidatures et trouver des profils adaptés
  • Aider les collaborateurs à intégrer les valeurs et la culture de l'entreprise
  • Fidéliser les collaborateurs et accroître le sentiment d'appartenance
  • Réduire le turnover et l'absentéisme par un meilleur engagement des salariés
  • Etablir en interne un climat de confiance et de sérénité
  • Développer le bien-être dans l'entreprise et la qualité de vie au travail
     

En travaillant sur la valorisation de nos métiers, la fidélisation de nos salariés, nous agissons pour notre entreprise mais aussi pour l'ensemble de la branche qui a besoin d'attirer de nouveaux candidats.

Didier Ramette
Directeur Général Transports Ramette

En quoi le Label Ambassadeur peut vous aider à améliorer votre Marque Employeur ?

La prise en compte par l’entreprise de sa responsabilité sociétale en mettant en place un plan d’action sur une durée de 3 ans avec des objectifs concrets, mesurables et réalisables lui permettra d’améliorer son image et maîtriser sa réputation.

Une entreprise « Ambassadeur » agira localement et durablement sur l’emploi et échangera entre pairs sur ses pratique RH. Les entreprises aux vues similaires, possédant les mêmes valeurs, pourront établir des relations d’affaires sur le long terme. Elles seront dans un état permanent de veille, connaîtront les évolutions du domaine et pourront ainsi anticiper les changements avant les autres. 

Pour une entreprise, s’engager positivement dans ce type de démarche favorisant l’emploi et l’insertion professionnelle, surtout dans le contexte actuel, va renforcer son attractivité et avoir une incidence positive sur la motivation interne. Cela permettra aux collaborateurs d’intégrer les valeurs de l’entreprise et aura pour conséquence directe d’accroître leur sentiment d’appartenance et de les fidéliser.

Parallèlement, le turnover et l'absentéisme seront réduits, notamment en améliorant la gestion des risques. Une entreprise peut ainsi améliorer sa sécurité et renforcer sa stabilité. Prévoir et gérer les risques est indispensable afin de répondre aux obligations de préservation de la santé et de la sécurité des salariés.

En faisant cela, l’entreprise pourra réduire ses coûts et limiter le turnover lié à la pénibilité du travail. L’engagement de son équipe s’en verra valorisé.

Concrètement ? Améliorer votre marque employeur, c’est améliorer la fierté des collaborateurs, des clients et du personnel.

Êtes-vous prêt à
devenir Ambassadeur ?

Faire le test

Demande d'informations

N'hésitez pas à nous contacter

Un Délégué régional répondra à toutes vos questions

Nous contacter