La prise en compte par l’entreprise de sa responsabilité sociétale en mettant en place un plan d’action sur une durée de 3 ans avec des objectifs concrets, mesurables et réalisables lui permettra d’améliorer son image et maîtriser sa réputation.
Une entreprise « Ambassadeur » agira localement et durablement sur l’emploi et échangera entre pairs sur ses pratique RH. Les entreprises aux vues similaires, possédant les mêmes valeurs, pourront établir des relations d’affaires sur le long terme. Elles seront dans un état permanent de veille, connaîtront les évolutions du domaine et pourront ainsi anticiper les changements avant les autres.
Pour une entreprise, s’engager positivement dans ce type de démarche favorisant l’emploi et l’insertion professionnelle, surtout dans le contexte actuel, va renforcer son attractivité et avoir une incidence positive sur la motivation interne. Cela permettra aux collaborateurs d’intégrer les valeurs de l’entreprise et aura pour conséquence directe d’accroître leur sentiment d’appartenance et de les fidéliser.
Parallèlement, le turnover et l'absentéisme seront réduits, notamment en améliorant la gestion des risques. Une entreprise peut ainsi améliorer sa sécurité et renforcer sa stabilité. Prévoir et gérer les risques est indispensable afin de répondre aux obligations de préservation de la santé et de la sécurité des salariés.
En faisant cela, l’entreprise pourra réduire ses coûts et limiter le turnover lié à la pénibilité du travail. L’engagement de son équipe s’en verra valorisé.
Concrètement ? Améliorer votre marque employeur, c’est améliorer la fierté des collaborateurs, des clients et du personnel.