Tratel

Tratel Flandres Champagne

Présentation

"Signer cette charte offre à Tratel une formidable opportunité de valoriser notre profession tout en faisant découvrir à des demandeurs d'emploi une entreprise engagée résolument tournée vers l'évolution technique, environnementale et digitale du transport"

Jean-Marie Tardieux
Dirigeant

Fondée en 1988, Tratel fait partie du groupe international Heidelbergcement. Avec des agences implantées dans nos régions françaises sur 14 sites, leur rayonnement est national.

Le groupe est pionnier dans le transport du vrac solide et des pulvérulents, il possède une flotte adéquate comprenant notamment 210 remorques dont 84 citernes. 

Mais leur solution transport ne se limite pas à cela, Tratel propose également le transport des produits de régénération, les produits agricoles, les produits conditionnés, matières dangereuses etc.

De plus Tratel dispose d'une flotte pouvant s'adapter à des petits comme des gros chantiers de travaux publics. 

Le groupe Tratel propose également de nombreux services complémentaires comme : 

  • Récupération des déchets recyclés
  • Négoce de produits de carrières
  • Nettoyage des silos par citernes aspirantes
  • Projection de terreau pour toitures terrasse à végétaliser
  • Station de lavage 
  • Chargement et déchargement à l'aide d'engins
  • Télémétrie

Axes de la démarche

Les raisons

Le groupe Tratel a une politique RSE forte. En effet, ils sont déjà engagés pour l'environnement avec le certificat "Economie d'énergie" et ayant adhéré notamment, à la charte CO2.

Le groupe s'engage toujours davantage dans les buts de : satisfaction du client et de développement durable.

C'est donc dans ce contexte que Tratel Flandres Champagne a décidé d'optimiser ses process RH via la démarche Ambassadeur de l'emploi.

Les actions 

Par l'intermédiaire de journées portes ouvertes, Tratel accueille des demandeurs d'emplois ou des personnes tout simplement intéressées par la profession. Ils ont alors l'occasion de découvrir les métiers du transport, le site de Tratel et discuter avec les salariés. Des jobdating sont également mis en place.

"(...) un de nos conducteurs recrutés grâce à la charte me disait qu'il avait enfin trouvé sa voie. Il a 35 ans et a précédemment été boulanger" raconte Philippe Durand, formateur Tratel.

Les retombées attendues

Notre engagement est en faveur de la valorisation des métiers permettra d'augmenter leur attractivité. "Une offre d'emploi sur deux n'est pas pourvue, faute de candidats". Le but est de permettre aux entreprises du secteur du Transport / Logistique de se développer. C'est un véritable enjeu pour la profession.

Êtes-vous prêt à
devenir Ambassadeur ?

Faire le test

Demande d'informations

N'hésitez pas à nous contacter

Un Délégué régional répondra à toutes vos questions

Nous contacter